Prochain rendez-vous entre le 13 et le 17 mai 2019 pour suivre l’évolution des plantations et bien d’autres projets !

Quelques premiers indices en images!

TITRE workshop 4
TITRE workshop 3

Le chantier de février s’est concentré sur la création d’un jardin d’expérimentation fruitière. Ce jardin ouvert à tous, associant cultures fruitières pérennes et espaces de plantations annuelles, pourra être investi par les enfants de l’école du château. Groseilliers, cassis, framboisiers, ont pris place dans les bandes de plantations.  Sur les extrémités, quelques néfliers, noisetiers et pommiers raviront les fines bouches !

Nous comptons sur vous pour suivre la croissance de ces jeunes plantations !

TITRE workshop 2

Le chantier de décembre s’est concentré sur le travail des lisières du parc. Un séquençage en « créneau » de la lisière Sud définit une série d’une dizaine de bosquets encore au stade juvénile. La pose de ganivelles sur le pourtour des bosquets vise  à les matérialiser, mais également à les protéger pour assurer leurs développements futurs. Ces espaces seront enrichis de plantations dans les mois à venir.

Une dépression, formant un bol, a été mise à jour, et présente des qualités certaines pour accueillir une « agora » de plein air. Les réflexions sont donc en cours pour envisager la juste forme permettant d’accueillir au mieux des évènements et le public.

TITRE workshop 1
Fermer le menu